Combien de temps pour faire un crédit immobilier ?

Combien de temps pour faire un crédit immobilier ?

Partagez avec les frontalier !

Pour obtenir un rendez-vous à la banque, comparer les propositions, recevoir puis accepter les offres de prêts avant pouvoir signer chez le notaire, l’obtention d’un prêt habitat peut prendre plus de 3 mois, nous sommes là pour améliorer tout cela.

un-credit-immobilier-1

  1. L’attestation de capacité d’achat : Aujourd’hui les vendeurs ont de plus en plus besoin d’être rassuré sur la capacité de l’acheteur à obtenir son financement. En lui apportant la preuve de votre solvabilité, vous mettrez toutes les chances de votre côté d’obtenir le logement convoité, sans raconter votre vie 😉
  2. Anticiper la signature du compromis : Une fois celui-ci signé, vous avez en général 40 jours pour justifier de l’obtention de votre crédit immobilier. C’est relativement cours, sachant que les banques ne peuvent commencer à travailler que lorsque que votre dossier est complet, donc avec le compromis. C’est pourquoi nous vous conseillons de préparer préalablement votre dossier crédit ( voir liste des documents ci-joint ) d’autant que la documentation est plus importante pour un frontalier qui envisage de faire un prêt en devise.
  3. Mener une bonne négociation : Pour vous trouver la combinaison du meilleur taux et les meilleures conditions d’assurance emprunteur, les conseillers de Mon-taux.com ont besoin de 7 à 10 jours. A l’issue de ce délai, votre conseiller pourra vous présenter les 3 meilleures propositions et vous pourrez choisir la banque qui va vous financer.
  4. Fixer un rendez-vous à la banque : En zone frontalière, obtenir un rendez-vous rapidement n’est pas toujours facile, surtout en fin de journée. La qualité de nos relations avec les banques nous permet, souvent, d’avoir des créneaux disponibles plus rapidement.
  5. Les offres de prêts : C’est le document qui matérialise l’accord définitif de la banque. Avant de les recevoir : vous aurez ouvert un compte, valider l’assurance emprunteur. Selon les établissements, et notamment pour un prêt en devise, les délais d’acceptation par la banque et l’organisme de garantie son plus ou moins long….
  6. 10 jours pour réfléchir : A réception des offres, vous devez attendre 10 jours avant de les retourner signées. Ce délai vous permet de bien réfléchir à votre engagement
  7. Signature chez le notaire : Le notaire vous adresse au préalable un appel de fonds qu’il vous faut transmettre à la banque pour qu’elle débloque les fonds. L’argent est transféré directement sur le compte du notaire. Dans le cadre d’un prêt en devise, l’opération de change des francs suisses en euro allonge le délai de transfert de quelques jours. Il faut prévoir un peu de marge.

Vous avez besoin de plus d’informations concernant les crédits immobiliers en devise pour les frontaliers ? Nous vous offrons notre guide !

{{cta(‘d71a36ea-b5e6-4b6e-b230-810e53684332’)}}


Partagez avec les frontalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.