Trump et l’Iran font rebondir le franc suisse

Trump et l’Iran font rebondir le franc suisse

Partagez avec les frontalier !

L’imprévisible Donald Trump a encore sévi ! Même si le sens de sa décision était plutôt attendu, le président américain a annoncé hier en fin de journée que les Etats-Unis allaient se retirer de l’accord sur le nucléaire Iranien signé sous la présidence Obama. Les sanctions américaines à l’égard des entreprises qui continueront à faire des affaires avec l’Iran sont alourdies. Cette décision va créer de l’instabilité dans la région mais également pénaliser le développement des grosses société européennes qui avaient depuis 2015, repris une activité en Iran et ses 88 millions d’habitants.

Trump fait grimper le franc suisse 

Quand ça secoue fort, la prudence recommande le franc suisse

 

En début de semaine, si les annonces d’une stagnation de l’inflation suisse à 0,8% et un niveau de taux de chômage à 3,7% avaient permis à la devise helvétique de retrouver un peu de vigueur, la décision du président américain a fait grimper son cours, portant le euro/chf sous les 1,1870. Dans l’immédiat, il s’agit assurément d’une excellente nouvelle pour les frontaliers qui vont retrouver un peu de pouvoir d’achat ( pour financer les ponts de Mai ;-))).

 

Malgré tout, la position de la Banque Nationale Suisse (BNS) demeure orientée en faveur une baisse significative du franc suisse. Concrètement, la BNS joue toujours en faveur d’un cours euro/chf supérieur à 1,20 afin de dynamiser l’activité et la croissance économique du pays. La tendance à moyen terme demeure une baisse du franc suisse mais il faudra à coup sûr surveiller l’impact de cette décision sur l’évolution des événements. Les répercussions au niveau géopolitique auront un impact sur le cours euro/chf, le franc restant une valeur refuge.

Les taux des prêts en devise demeurant très compétitifs, se repli de l’euro, va permettre à certains acquéreurs frontaliers de finaliser leurs achats immobiliers dans les meilleures conditions.

 

Une nouvelle solution pour le change

 

Comme annoncé, et après plusieurs semaines de négociations, nous venons de finaliser un partenariat avec un des plus important opérateur européen de transfert d’argent et de change. Nous allons d’ici fin juin, pouvoir vous proposer ce service ! Vous allez enfin pouvoir reprendre la main sur vos opérations de change :

 

  • Faire votre change en direct, quand vous voulez, ou vous voulez
  • Un cours de change hyper compétitif
  • recevoir des alertes et des informations pour prendre vos décisions
  • bloquer un cours de change pour un ou plusieurs mois.

 

Si ce n’est pas fait, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir des infos et tester ce service en priorité.

{{cta(‘ae2a0a80-24ee-4025-a2b7-60b011b96ad6’)}} 

 


Partagez avec les frontalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.