L’Italie fait plonger l’euro et le bonheur des frontaliers

L’Italie fait plonger l’euro et le bonheur des frontaliers

Partagez avec les frontalier !

 

Mais cela n’a rien à voir avec l’absence de l’Italie à la coupe du monde de football ou l’avenir sportif du grand Gigi Buffon ! Nous parlons ici de la monnaie européenne dont le cours s’affaiblit par rapport au franc suisse, amenant le cours euro/chf sous les 1,16 cet après-midi à cause de inquiétudes nées en Italie.

  Merci l'Italie

La situation politique italienne était bloquée depuis les dernières élections. Aucun partie n’étant en capacité d’avoir une majorité stable à l’assemblée pour diriger le pays. La situation s’est décantée ces derniers jours avec un projet de coalition entre le partie anti-système du mouvement 5 étoiles et l’extrême droite. Mariage détonnant dont le programme économique n’envisage plus une sortie de l’euro mais laisse entrevoir un dérapage significatif des comptes publics. L’Italie étant largement endettée, ce projet inquiète la commission européenne mais également les marchés et pèse sur la monnaie unique.

 

Coté Suisse, la tendance engagée depuis 2 semaines se poursuit et le franc continue de reprendre du terrain, même si cela reste fragile. La tendance à moyen, long terme du franc suisse est orientée à la baisse sous l’effet de la politique monétaire de la Banque Nationale Suisse qui plaide clairement pour un affaiblissement de sa monnaie. Le franc suisse profite à court terme de prises de bénéfices et des événements géopolitiques.

 

Pour un meilleur taux de change !

 

Comme indiqué dans un précédent article, nous travaillons activement pour vous proposer une nouvelle solution pour améliorer les conditions de change. Nous avons l’objectif de démarrer d’ici fin juin avec un taux de change et d’autres services qui pourront vous aider à reprendre la main sur votre change.

 

A très bientôt.

 

{{cta(‘ae2a0a80-24ee-4025-a2b7-60b011b96ad6’)}} 

 


Partagez avec les frontalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.