Contrer la concurrence des agences à frais réduits !

Contrer la concurrence des agences à frais réduits !

 

 

Mélange d’agence immobilière et de réseau de particulier à particulier, Purplebricks et son clone français Proprioo sont des startups qui soulèvent l’enthousiasme des investisseurs mais aussi des vendeurs. Comment fonctionnent-elles ? Pourquoi cela marche ? Les solutions pour les contrer.

Page Proprioo

 

Comment ça marche ?

 

Purplebricks, l’inventeur de la solution n’existe que depuis 2014 mais il détient aujourd’hui déjà 5% du marché britannique ! Et il fait des émules un peu partout dans le monde, en France notamment avec la startup Proprioo qui vient de réussir une levée de fonds en Mai de 5 Millions d’euros. Le modèle est basé sur un mixte entre les services d’une agence immobilière classique et une vente de particulier à particulier avec un élément de différenciation fort : le prix de la prestation fixe ! Pour le France, Proprioo propose ses services pour 1990 € quelques soient le montant de la vente. Ces agences utilisent le digital pour automatiser leurs processus et un parcours client parfaitement maîtrisée :

 

  • Inscription en ligne uniquement
  • Visite d’un agent immobilier pour signer le mandat et saisir les infos sur le biens
  • envoi de l’avis de l’avis valeur et rendez-vous avec le photographe professionnel
  • rédaction de l’annonce et publication sur les sites spécialisés
  • planification des visites
  • un outils de suivi puissant pour rendre le client autonome
  • un support téléphonique pour accompagner le vendeur jusqu’à la vente définitive

 

En revanche, c’est le client qui fait les visites lui-même et qui gère la négociation avec les acheteurs.

 

Pourquoi cela fonctionne ?

 

Grace au prix de la prestation mais surtout  à un processus parfaitement maîtrisé et automatisé. Toute le suivi de l’opération se fait en ligne, avec des outils performants permettant d’offrir une qualité de service qui n’a rien du low cost. Et c’est pourquoi il faut prendre cette menace très au sérieux.

 

Comment se positionner ?

 

Partenaire agent immobilierPour un vendeur, le service proposé est proche de celui d’une agence immobilière classique mais avec beaucoup moins cher. Ne pouvant s’aligner sur le tarifs, les agences n’auront pas le choix que de se positionner sur le service et surtout de bien communiquer auprès des clients et des équipes commerciales. L’un des axe fort qui pourra vous différencier et faire mouche est : la qualification des visiteurs en amont.

“ 100% des visiteurs sont qualifiés en amont, 100% des visiteurs sont certains d’avoir leur financement”

 

Pour vous accompagner dans cette démarche, Mon-taux.com a développé une solution simple et efficace. Grâce à un processus de traitement digitalisé et notre expertise locale, nous pourrons travailler à faire face à la concurrence présente et à venir !

 

{{cta(‘afb6f282-cc7b-48f5-8f0c-d610d4daade9’)}} 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.