L’euro va-t-il repasser sous 1,13 ?

L’euro va-t-il repasser sous 1,13 ?

Entre les inquiétudes autour du budget italien, un Brexit dont l’issue se rapproche sans compromis et c’est maintenant un des poids lourd qui chancelle après le résultats des élections en Allemagne et le départ programmé d’Angela Merckel. Toutes ces incertitudes au sein de la zone euro vont peser sur le cours euro/chf et pourrait le ramener vers 1,13.

Woman with deaf phone 

 

Le budget italien est plus que jamais dans l’incertitude. Si la coalition au pouvoir dispose d’un délai jusqu’au 13 novembre pour revoir sa copie, elle semble déterminée à maintenir son projet de relance de la croissance en laissant déraper son déficit. Côté Brexit, l’échéance approche et les négociations achoppent toujours sur le problème de la frontière irlandaise. Enfin en Allemagne, après 2 défaites consécutives aux dernières élections, les partis de la collation au pouvoir n’arrive plus à convaincre entraînant le départ à terme d’Angela Merckel, accentuant le trouble autour de la zone euro et son avenir.

 

Les inquiétudes sont donc importantes et les perspectives plutôt négatives autour de l’euro. Dans ces conditions le franc suisse devrait reprendre de la valeur, pour le plus grand bonheur des frontaliers !

 

 

Faut-il bloquer son taux de change ?

 

Pour se protéger de la fluctuation des cours de change, les établissements financiers proposent ce que l’on appelle des couvertures à terme. Cela permet à l’utilisateur de fixer un taux de change, en l’occurrence celui du moment de la souscription, pour une période pouvant aller jusqu’à plusieurs mois. L’utilisation de ce type de solution visant avant tout à sécuriser son budget.

Jusqu’à récemment cette solution n’était proposée que par les établissements bancaires de la zone frontalière, dans un cadre très rigide : un somme fixe par mois à une date fixe.

 

 

 

Une solution plus souple pour sécuriser son budget

 

Dans le contexte actuel, les solutions proposées par les banques ne sont pas vraiment pertinent. Pourtant, avec la solution Change-privé le frontalier a maintenant la possibilité de sécuriser chaque mois son taux change. Nous proposons une couverture de change pour une enveloppe de franc suisse sur un période définie. Chaque mois, pour rapatrier votre salaire, selon le cours, vous optez librement pour le change du jour ou celui que vous avez réservé ! Vous êtes ainsi certain d’être gagnant. Vous aurez pour contrainte de transférer la somme totale réservée pendant la période définie et de faire un dépôt de garantie pouvant aller jusqu’à 10% de la somme.

 

{{cta(‘3aca8dc2-d3d8-416e-a710-fe7d4f1b9c18’)}}

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.