02/11/2020 – 5 actions pour améliorer votre budget pendant le confinement

02/11/2020 – 5 actions pour améliorer votre budget pendant le confinement

Partagez avec les frontaliers !

Le confinement imposé par la crise sanitaire va nous permettre d’avoir du temps 😉 pour s’occuper de ces choses que nous laissons de côté le reste de l’année ! Nous avons listé 5 actions à mettre dans votre to do list et qui pourraient faire du bien à votre budget :

  • Renégocier votre crédit immobilier :

    Qu’il s’agisse d’un prêt en devise ou un prêt en euro, les taux d’intérêts demeurent historiquement bas. Si votre financement a été fait en 2016 ou avant, vous avez tout intérêt à étudier la renégociation de votre dossier. Pour ce faire, rien de plus simple, il faut prendre vos tableaux d’amortissement et faire une simulation sur notre site. Vous aurez immédiatement un chiffrage de l’économie que vous pourriez réaliser. Et si vous estimez que c’est intéressant pour vous, il suffit de valider votre demande en ligne et un conseiller s’occupera de tout pour vous !  Economie :   

  • Changer l’assurance de vos crédits immobiliers :

    Les lois Hamon et Bourquin permettent aux emprunteurs de changer leur contrat d’assurance de leur crédit immobilier. Selon l’âge, la durée restante et l’état de santé des emprunteurs, les économies peuvent être conséquente ( pour certain dossiers on parle de l’ordre de 15’000 €). Dans la majorité des cas, l’adhésion se fait en ligne et sans formalité médicale (donc sans sortir de chez soit;-))). Vous pouvez faire un devis en ligne ou fixer directement un rendez-vous téléphonique avec notre spécialiste de l’assurance.  Economie :

  • Faire le point sur vos assurances :

    Nous avons tous des contrats d’assurance pour la santé, la voiture, la maison, le scooter etc…qui ont été mis en place il y a quelques années et que n’avons jamais revu. Mon véhicule a 7 ans, mais je suis toujours assuré en tout risque, est-ce vraiment nécessaire ? Les enfants vont avoir besoin de soins dentaires ou pour les yeux, comment est-on couvert ? etc…Mettre à jour ses contrats d’assurance, c’est l’occasion d’ajuster ses couvertures en fonction de sa situation d’aujourd’hui et au juste prix. Prenez  rendez-vous en ligne avec une spécialiste. Elle fera avec vous le tour de votre situation et pourra vous faire parvenir sans engagement, des devis adaptées à votre situation d’aujourd’hui.  Economie :

  • Améliorez le rapatriement de votre salaire :

    Si aujourd’hui vous utilisez une banque pour changer vos devise, prenez le temps de regarder les plateformes de change en ligne, vous pourrez faire de belles économies. Nous recommandons Change-privé.com, le site que nous avons développé avec des niveaux de marges nettement plus favorables que n’importe qu’elle autre acteur du marché. Et si les prochains événements devaient faire encore grimper le franc suisse, Change-privé vous permettra de faire une vente à terme, ou passer un ordre à cours défini par téléphone et sans frais.  Economie :


  • Changer de banque pour la domiciliation de votre salaire en Suisse :

    Depuis quelques années maintenant certains établissements helvétiques facturent, à ses clients, des frais de domiciliation à l’étranger. Ce montant peut s’avérer salé avec des frais qui peuvent s’élever jusqu’à 480.-CHF/An pour les clients du Crédit Suisse.Des solutions à tarifs réduits, voir sans frais existent auprès des filiales des banques françaises  et quelques banques suisses. Nous reviendrons prochainement sur le sujet avec un article détaillé.  Economie :


Partagez avec les frontaliers !