Pour rassurer un vendeur : démontrez lui votre capacité d’achat !

Pour rassurer un vendeur : démontrez lui votre capacité d’achat !

Partagez avec les frontalier !

En zone frontalière ou le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique, les agents immobiliers et les vendeurs sont devenus plus exigeants. Afin d’éviter des déconvenues, ils souhaitent s’assurer que vous allez pouvoir obtenir votre financement. Pour autant, il n’est pas confortable de leur raconter votre vie et leur livrer des informations sur votre situation financière ! C’est pourquoi nous proposons de vous délivrer un certificat qui permet de justifier votre capacité d’acquérir le logement visité. Ainsi rassuré, le vendeur entrera plus facilement en négociation et cela ouvrira les portes des meilleurs agents immobiliers.

Capacité d'emprunt

Un atout pour votre négociation

En signant un compromis de vente, le vendeur s’engage formellement à vous vendre son logement à un prix et une date fixe. Une sécurité pour lui, qui s’est probablement engagé dans une autre opération, mais également une sécurité pour vous ( le bien ne peut plus être vendu à quelqu’un d’autre ! ). Dans ce compromis, comme vous êtes protégé par la clause de non obtention de crédit immobilier, le vendeur n’a aucune garantie que l’affaire se finalise tant que vous n’avez pas reçu vos offres de prêt . Il se retrouve donc “bloqué” pendant 3/4 mois sans savoir si vous avez pu avoir ou non votre financement. C’est pourquoi lui fournir une attestation sur votre capacité d’achat, délivrée par un professionnel du crédit immobilier, vous donne un avantage certain par rapport aux autres acheteurs. Parfois un vendeur pourra même accepter une offre d’achat inférieure s’il a des garanties sur la capacité de son acheteur. Alors mettez les chances de votre côté !

 

Le courtier est le mieux armé pour valider rapidement votre budget d’achat

“ Est-ce que vous avez vu la banque ?”, c’est logiquement l’une des premières questions de l’agent immobilier. Evidement que vous pouvez consulter votre banquier. Pour cela, vous devrez prendre un rendez-vous, au cours duquel il vous remettra une simulation de financement, mais seulement en fonction de ses propres critères. Le courtier en crédit pourra lui valider votre budget en fonction des critères de toutes les banques avec lesquels il travaille. Si votre banque est restrictive sur l’apport personnel ou le taux d’endettement, les non-résidents, les apports du deuxième pilier, etc… un concurrent sera probablement plus ouvert sur ces sujets. Sans compter que pour les prêts en devise, les approches des banques sont tellement différentes d’une banque à l’autre, qu’il est vraiment recommander de se rapprocher d’un courtier en crédit ( Mon-taux.com de préférence ;-)))

 

Comment ça marche ?

Chez Mon-taux.com nous estimons que votre temps est précieux et c’est pourquoi nous avons mis en place un processus en ligne + entretien téléphonique. Du coup c’est super simple et rapide !

 

  • Vous compléter le formulaire en ligne
  • Un conseiller Mon-taux.com recueille les informations nécessaires lors d’un entretien téléphonique
  • Vous lui adresser par mail : vos 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés de compte ( France et Suisse )
  • Le conseiller analyse votre demande et vous adresse par mail votre attestation de capacité d’achat
  • et puis c’est tout ….. non, c’est gratuit !

 

Il ne restera plus qu’à finaliser l’achat du bien convoité et revenir vers votre conseiller Mon-taux.com avec le compromis signé afin qu’il négocie les meilleures conditions pour votre financement.

 

{{cta(‘6f5bcdf2-d0bb-44b0-95dc-5369321f7e81’)}} 

 

 

 


Partagez avec les frontalier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.