News

13/03/2020 – Rapatrier son salaire en ligne et au meilleur taux

Lorsque nous avons lancé change-privé.com l’année dernière, nous n’avions jamais imaginé que les frontaliers allaient avoir besoin d’un service 100% en ligne pour rapatrier leur salaire afin d’échapper au risque de contamination d’un virus en attendant devant un bureau de change. Mais force est de constater que ce service correspond parfaitement au besoin des frontaliers…
Lire la suite

10/03/2020 – Vous pouvez gérer votre crédit immobilier et votre change à distance

La crise du coronavirus amène tout un chacun à s’interroger sur ses déplacements et ses interactions avec les autres. Sans céder à la panique, il faut bien avouer que notre choix d’une solution digitale et locale pour le traitement des dossiers de crédit immobilier comme du taux de change est une réponse adaptée à la…
Lire la suite

09/03/2020 – Covid-19, panique et hausse du franc suisse font bon ménage

Nous vivons assurément une période extraordinaire. L’épidémie de coronavirus créé un tel état de panique que les économies mondiales plongent dans le rouges envoyant les investisseurs vers la monnaie refuge que représente le franc suisse. Ce matin, le cours du pétrole chute de 20%, les places financières sont toutes en forte baisse alors que le…
Lire la suite

02/03/2020 – Évolution mitigée du cours euro/franc suisse

Ce matin, l’euro retrouve un peu d’éclat après avoir touché des plus bas depuis 2017. Le ralentissement brutal de l’économie mondiale lié à l’épidémie du coronavirus pousse les investisseurs vers des valeurs refuges ce qui profite au franc suisse. Dans le contexte actuel, il est difficile à court terme, d’envisager un rebond de la monnaie…
Lire la suite

25/02/2020 – Le coronavirus fait grimper le franc suisse

L’euro a touché un plus bas historique face au franc suisse à 1,0590 et ce malgré la large intervention de la Banque Nationale Suisse (BNS). La propagation de l’épidémie du coronavirus fait peser un risque important de ralentissement de l’économie mondiale, encourageant les investisseurs à ses tourner vers la valeur refuge que représente la monnaie…
Lire la suite

03/02/2020 – Vers un rebond de l’euro ?

Entre l’entrée en vigueur du Brexit qui plonge l’Europe et sa monnaie dans l’inconnue et la propagation de l’épidémie de coronavirus qui invite les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges, ces derniers jours ont largement profité au franc suisse, amenant le cours entre 1,0660 et 1,0630. De nombreux investisseurs ayant sur-vendu au niveau…
Lire la suite

03/02/2020 – Acheter en France devient plus compliqué pour les résidents suisses.

Pour une majorité de genevois, l’accession à la propriété n’est pas possible en Suisse. A défaut de pouvoir concrétiser leur projet dans leur pays de résidence, il fallait se tourner vers la France voisine pour réaliser son rêve de posséder sa maison. Cette tendance a été très amplifiée depuis l’entrée en vigueur des accords de…
Lire la suite